Warning: Constant SEMJUICE_VERSION already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 19

Warning: Constant SEMJUICE_PREFIX already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 20

Warning: Constant SEMJUICE_NONCE_CONFIG already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 21

Warning: Constant SEMJUICE_PLUGIN_DIR already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 22
Que visiter aux USA ? Nos coups de cœur !
aucun comments

Que visiter aux USA ? Nos coups de cœur !

Si les États-Unis sont sans conteste l’une des plus grandes puissances mondiales, ils constituent une destination touristique très privilégiée. Cela n’est pas seulement dû à la grande réputation du pays, mais aussi, et surtout aux nombreuses richesses touristiques qui garnissent ce pays de part et d’autre. Si vous vous demandez quoi visiter dans le pays de l’Oncle SAM, ce répertoire des meilleures destinations touristiques qui s’y trouvent vous sera d’une grande utilité.

Les bijoux de New York

aile ville New York la ville de New York monument sous-marin statue statue de la Liberté Nyc Etats-Unis bleu États Unis sculpture art illustration New York grosse Pomme statue de la LibertéOn ne peut parler des États-Unis sans parler de la grande ville de New York. Même si vous n’y avez jamais mis les pieds, vous avez forcément déjà entendu parler de la ville la plus connue des États-Unis. Elle fait partie des destinations touristiques les plus privilégiées dans le pays, car elle offre de nombreux lieu et monuments à visiter. Les plus incontournables sont les suivants :

  • La statue de la Liberté : c’est l’un des monuments les plus célèbres des USA et du monde. Vous en avez forcément déjà entendu parler. Située sur l’île de Liberty Island au sud de Manhattan, elle fut construite en France et offerte par le peuple français en signe d’amitié entre les deux nations pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’Indépendance américaine. Elle draine des millions de visiteurs par an et est incontournable en matière touristique.
  • L’Empire State Building : cet immense gratte-ciel de style Art déco est également situé à Manhattan dans le quartier de Midtown. Avec une hauteur de 443,2 m avec l’antenne, il compte 102 différents étages. C’est le troisième plus haut immeuble du pays et le cinquième sur tout le continent. Si vous faites un tour à New York, n’oubliez pas de visiter cet immeuble considéré comme l’une des sept merveilles du monde.
  • Central park : « un oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciel de Manhattan. » C’est ainsi que cet espace vert de 341 hectares est considéré. Son aspect naturel, ses airs des jeux, ses lacs artificiels, ses pistes de patinage et les nombreux oiseaux migrateurs qui le garnissent en font le parc le plus visité des États-Unis avec une moyenne de 37,5 millions de visiteurs sur année.

Autres merveilles touristiques

mer eau océan architecture ciel le coucher du soleil pont Matin ville monument Voyage le pont du Golden Gate San francisco pont suspendu crépuscule soir rouge Etats-Unis Amérique baie point de repère suspension Californie États Unis Montagnes pacifique Pont suspendu Structure non constructible San francisco bay areaLa ville de New York n’est évidemment pas la seule à abriter des édifices et des lieux touristiques dignes d’intérêt. Il y a d’autres alternatives très intéressantes dans d’autres régions du pays. Vous pourriez par exemple visiter le Millenium Park à Chicago, Miami et son architecture sublime ainsi que South Beach en Floride, Bourbon Street et le quartier français en Nouvelle Orléans, ou la plus grande et célèbre ville du Nevada connue, la fabuleuse LAS VEGAS.

Et ce n’est pas tout. Si vous vous rendez à San Francisco par exemple, vous aurez le plaisir de découvrir le fameux pont du Golden Gate ainsi que Chinatown. De plus, vous pourrez visiter depuis les États-Unis les fameuses chutes du Niagara pour ceux qui aiment les grandes sensations, visiter la Maison Banche et le mémorial Thomas Jefferson à Washington DC, le Glacier Bay National Park en Alaska ou faire des randonnées à Hawaii. Si vous êtes toutefois un féru de randonnée, voici ce qu’il vous faut…

Les meilleurs treks de randonnées aux USA !

paysage Montagne désert aventure vélo des loisirs véhicule scénique Etats-Unis sol balade sport extrême aptitude activité vélo de montagne des roches équitation cyclisme amusement des sports casque Utah Cyclisme vue aller à  vélo spectaculaire formations oued Cyclistes vélo de montagne faire du vélo Parc national canyonlands environnement naturel Relief éolien Sport cyclisteSi vous aimez la randonnée, certains sites sont quasiment incontournables aux USA pour vivre les meilleures expériences de randonnée.

Le Pacific Crest Trail

Avec un total de 4250 km, le Pacific Crest Trail (PCT) est l’un des plus grands circuits de randonnée au monde. Il a la particularité de traverser les trois États présents à l’ouest du pays à savoir la Californie, l’Oregon et Washington. Ce trail traverse ainsi des forêts nationales, des milieux sauvages préservés et des bois protégés. Le PCT réunit chaque année plus de 300 randonneurs qui osent cette expérience qui, il faut le dire, demande assez d’efforts. Il faut donc savoir comment s’y préparer. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à ce sujet sur www.webtravel.fr.

Les circuits Queens Garden et Navajo Loop

Situés dans le Parc national de Bryce en Utah, ils vous offrent un paysage spectaculaire pourtant concentré sur une distance relative de 3,1 miles. Vous pouvez vous offrir une randonnée sur les « hoodoos », des formations rocheuses particulières appelées cheminées de fée. L’une des cheminées de fée les plus emblématiques du parc est « le marteau de Thor. ». Il y est également possible de faire des randonnées nocturnes avec la possibilité de voir des ciels étoilés de plus de 7000 étoiles alors que le maximum est normalement de 2500 dans une zone rurale.

Le Continental Divide Trail

Ce sentier qui suit la ligne de partage des eaux à travers les Montagnes Rocheuses fait environ 5000 kilomètres. Il vous permet de traverser les États-Unis de frontière en frontière avec la traversée du désert du Nouveau-Mexique, les hautes plaines à bisons du Wyoming, ou les glaciers du Montana. C’est une alternative idéale et attractive pour les amoureux de la bonne randonnée.