Warning: Constant SEMJUICE_VERSION already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 19

Warning: Constant SEMJUICE_PREFIX already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 20

Warning: Constant SEMJUICE_NONCE_CONFIG already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 21

Warning: Constant SEMJUICE_PLUGIN_DIR already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 22
5 bonnes raisons de prendre le Transsibérien
aucun comments

Cinq bonnes raisons de prendre le Transsibérien

Reliant Moscou à Pékin et offrant un réel plaisir de voyage à ses explorateurs, le Transsibérien est une ligne ferroviaire qui traverse plusieurs pays à la fois. Prendre départ à bord d’un train pour traverser le Transsibérien rime avec découvrir bon nombre de réalités tout en naviguant sur le chemin de fer le plus long du monde et en traversant plusieurs fuseaux horaires. Voici ressorties cinq raisons pour vous donner envie de prendre le Transsibérien.

Trois pays à parcourir

Parfois confondu avec le train qui le parcourt, le Transsibérien dans son trajet traverse en toute impétuosité trois différents pays, départ pris de Moscou. C’est donc une multitude de réalités différentes que fait découvrir le Transsibérien à ses voyageurs, le temps de parcourir la Russie, la Mongolie ou la Chine. En effet, ce chemin de fer est le diminutif des trois grandes lignes que sont :

  • le Transsibérien (partant de Moscou à Vladivostok) ;
  • le Transmandchourien (de Moscou à Pékin en passant par la Mandchourie) ;
  • le Transmongolien (de Moscou à Pékin par Oulan-Bator).

trans2

Découvrir la Russie à bord d’un train

Un intérêt partagé par plusieurs voyageurs est la découverte de la Russie à bord du Transsibérien. Comme souligné plus haut, ce chemin de fer traverse la Russie et il est permis lors des arrêts de découvrir une ou deux valeurs de la région, ci-et-là. Par ailleurs, la plus grande portion du voyage s’effectue à bord du train qui traverse la Russie au bout de 06 jours consécutifs. On ne voit pas le temps passé ; tant on est occupé à admirer depuis sa cabine le spectacle admirable que donnent les paysages que l’on traverse. Ouvrez surtout l’œil devant la rivière Amour et le lac Baïkal, vous n’en serez que satisfait.

Une expédition riche en cultures

La diversité des pays traversés et la pluralité des valeurs propres à chacun d’eux font du voyage à bord du Transsibérien, une expérience culturelle assez riche. Elle dure 06 jours et vous fait visiter tous les endroits se situant sur votre trajet. Vous pourrez voir la Grande Muraille de Chine ou bien même le désert de Gobi pour ne donner que ces deux exemples. Tout en changeant de paysages, vous aurez la possibilité d’effectuer des rencontres avec des personnes prêtes à partager avec vous les merveilles des cultures locales. On se retrouve en effet à bord du Transsibérien en compagnie d’une multitude de personnes d’origines diverses.

La vie à bord du train

Additionné à ces bénéfices, rien ne vaut de passer d’agréables moments à bord du train, en compagnie des gens de la région. Il règne au sein du Transsibérien une ambiance agréable, surtout dans le wagon-restaurant où le brassage entre voyageurs et autochtones est facilité. On ne s’ennuie assurément pas à bord de ce train : vos nouvelles connaissances ont sans doute un air russe à vous faire fredonner ou une spécialité culinaire à vous faire apprécier. Vous pourrez redécouvrir par la même occasion quelques œuvres qui appartiennent à la littérature russe classique.

Un voyage dans le temps

Cet aspect du voyage transsibérien est marqué par le changement des fuseaux horaires. Déjà à partir de la troisième journée, on remarque que les temps ne sont pas demeurés pareils, que le jour dure de moins en moins vite. Oui ! Cela constitue une tout autre expérience pour qui n’a encore passé six jours d’affilés en changeant sept fois de domaine temporel. Cette réalité plonge par ricochet tous les explorateurs du Transsibérien dans un changement des habitudes primaires : pour ne pas être surpris par le temps, vous devrez donc vous adaptez à la vie à bord du Transsibérien durant votre aventure.

Envie d’approfondir votre découverte ?

Photos du transsibérien avec Tresorsdumonde.fr
Histoire du Transsibérien avec Wikipedia