Warning: Constant SEMJUICE_VERSION already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 19

Warning: Constant SEMJUICE_PREFIX already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 20

Warning: Constant SEMJUICE_NONCE_CONFIG already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 21

Warning: Constant SEMJUICE_PLUGIN_DIR already defined in /home/www/travel-avenue.fr/htdocs/wp-content/plugins/semjuice/semjuice.php on line 22
Remboursement en cas de vol retardé : Cas d'étude avec Transavia
aucun comments

Remboursement en cas de vol retardé : Cas d’étude avec Transavia

Le transport aérien a de très beaux jours devant lui, vu le nombre croissant de ses passagers à travers le monde. L’avion nous offre la possibilité de rejoindre nos destinations préférées en un temps relativement court. Qu’il s’agisse de voyages à l’intérieur de l’Europe ou près du bassin méditerranéen, rien n’est hors de portée des aéronefs de transport. Plusieurs compagnies aériennes desservent nos destinations de rêve et nous permettent de vivre des moments de joie intenses. Mais, il arrive parfois que le rêve vire à l’ennui, au désarroi ou à la colère ; ceci du fait de certaines situations fâcheuses. En effet, qui n’a jamais entendu parler de vol retardé par sa compagnie préférée, du fait de situations totalement imprévues ? Dans ce cas justement, quelle serait alors la bonne attitude à adopter pour ne pas perdre de tous les côtés ? Si vous avez envie de vous faire rembourser, découvrez le meilleur moyen d’y parvenir sans risque de se faire plumer. Nous prendrons comme exemple la compagnie Transavia pour la suite de cet article.

A qui s’adresse le remboursement Transavia ?

Les cas de vols retardés sont nombreux, mais ont des origines diverses. Certains donnent droit à une indemnisation, d’autres pas. Les critères auxquels doit répondre une indemnisation ou un remboursement Transavia sont définis par une réglementation. Il s’agit de la 261/2004, entrée en vigueur le 11 février 2004. Cette réglementation définit des règles communes et particulières pour passagers aériens souhaitant une indemnisation. Cela prend donc en compte l’assistance des passagers en cas de vol retardé Transavia, notamment le remboursement Transavia.

A quoi a-t-on réellement droit lors d’un remboursement Transavia ?

La réglementation 261/2004 s’applique aux compagnies Européennes pour des vols sortants ou entrants UE, ainsi qu’aux compagnies étrangères. Dans le cas de ces dernières, seuls les vols en provenance de l’Union européenne (UE) sont concernés. Le remboursement Transavia est consécutif à des situations bien précises et ne concerne que des retards dus à des circonstances extraordinaires. On entend par là des phénomènes hors du champ d’action du transporteur et indépendants de sa volonté. Ainsi, pour un retard de vol de plus de 3 heures, votre remboursement Transavia se décline comme suit :

  • 250 euros pour un vol de distance inférieure à 1500 km ;

  • 450 euros pour un vol compris entre 1500 et 3500 km ;

  • 600 euros pour un vol de plus de 3500 km.

Pour rentrer effectivement dans ses droits, il est impérieux de recourir à l’expertise de professionnels avertis en la matière. Eux seuls pourront vous montrer la marche à suivre pour obtenir un remboursement Transavia.

Comment faire pour bénéficier en toute sérénité d’un remboursement Transavia ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’octroi d’un remboursement Transavia n’est pas systématique. Il y a beaucoup d’étapes à franchir, avec l’incertitude d’en venir à bout. Il est bien évidemment possible pour un individu de mener seul les démarches en envoyant une simple lettre recommandée avec accusé de réception. Mais, la tâche risque d’être ardue et étirée dans le temps, vu que les compagnies ne sont pas dans une logique de social. Elles vont donc exploiter la moindre faille qui se présente afin de ne pas vous attribuer votre indemnité de vol retardé. Les arguments peuvent aller d’un simple papier manquant au soulèvement d’un vice de procédure. Tout sera mis en œuvre pour vous faire entamer des poursuites judiciaires de longue haleine, souvent perdues d’avance. Certaines compagnies poussent le vice plus loin en remettant en cause la notion même de circonstance extraordinaire, afin de vous flouer. Bref, il s’agit d’un combat à ne surtout pas mener seul.

Bien heureusement, des structures bienveillantes et compétentes telles qu’Indemniflight sont là pour vous guider vers la réussite. Sans débourser le moindre sou, vous pourrez vous faire aider dans toutes vos démarches administratives et juridiques afin d’entrer dans vos droits. Vous pourrez ainsi bénéficier de votre remboursement Transavia sans perte de temps supplémentaire. Pour ce faire, la démarche à suivre est totalement simplifiée et consiste juste à déposer un dossier en ligne sur le site de ladite structure. À la suite de votre dépôt, un cortège d’avocats expérimentés se met immédiatement en branle et peaufine votre dossier sous toutes les coutures. La seule contrepartie qui vous est demandée est qu’en cas de succès, vous cédiez 25% TTC de votre remboursement Transavia. C’est donc une très bonne affaire, vu que vous sortez gagnant dans tous les cas.

Quelques astuces liées au remboursement Transavia

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques bons réflexes à avoir en cas de retard de vol subi :

  • Bien conserver tous les papiers relatifs à votre vol ;

  • Réclamer auprès de la compagnie une attestation de retard ;

  • Ne pas renoncer à prendre votre vol.

Si vous êtes déjà prêt à entamer votre démarche de remboursement Transavia, sachez qu’avec Indemniflight, le succès est à votre portée.