aucun comments

Voyage aux Seychelles : les hébergement disponibles

Après une consultation minutieuse des meilleures destinations pour vos prochaines vacances, vous avez opté pour les Seychelles ? Ceci est un choix idéal au vu des nombreux atouts de cet archipel de l’océan indien. Il est cependant probable que vous n’y soyez jamais allé auparavant. Dans ce cas, une bonne préparation s’impose, notamment en ce qui concerne le choix de l’hébergement. Nous vous présentons ainsi les options qui sont disponibles.

Les hôtels, l’option la plus traditionnelle aux Seychelles

Comme pour n’importe quelle destination, les hôtels constituent l’option la plus traditionnelle pour le choix d’un hébergement aux Seychelles. Il y en a pour tous les besoins et tous les budgets dans les zones où se trouvent les principales attractions de l’île : Denis Island, Bird Island, La Digue, île de Frégate, etc.

Vous voyagez en solo et/ou avec un budget plus réduit ? Les petits hôtels de charme constituent la catégorie d’hôtels qui vous convient le plus. Ils ont par ailleurs l’avantage de vous promettre des aventures dans des coins très authentiques.

Par contre, si votre budget est plus élevé et/ou si vous voyagez en couple, privilégiez les resorts, des établissements de luxe vous permettant de profiter de nombreuses activités.

Vous pourrez obtenir des idées d’activités en vous rendant sur les sites spécialisés comme www.tropicalement-votre.com , créateur de voyages authentiques : détente, action, expériences atypiques. Il y en a pour tous les goûts !

Seychelles : la croisière, l’option tout-en-un

L’archipel des Seychelles est composé de 115 îles. Pour que vous ne passiez pas à côté de ses incontournables, vous pourrez opter pour un hébergement tout-en-un : le bateau-croisière. Ce dernier vous permettra en effet d’avoir à la fois un logement, un lieu de restauration et un moyen de transport.

Profitez-en donc pour déguster les spécialités de l’archipel tout en explorant ses îles les plus attractives, dont l’île au Cerf et l’île de Silhouette. À votre guise et en fonction du temps, vous pourrez choisir de rester dans votre cabine et poursuivre votre découverte à travers vos fenêtres ou sortir sur le pont pour jouir pleinement du soleil.

Les locations de vacances, l’option qui convient pour un séjour en groupe

Votre voyage aux Seychelles est-il prévu en famille ou entre amis ? L’archipel vous laisse également choisir entre un certain nombre de locations de vacances. Cette option d’hébergement constitue par ailleurs un meilleur choix si vous voulez plus d’autonomie, notamment dans la préparation de vos repas grâce à une cuisine équipée.

De quoi donner une idée aux personnes voulant concocter régulièrement des plats à base de produits frais. En plus de leur confort, les locations de vacances sont économiquement plus intéressantes, notamment si votre séjour devra se passer en groupe. En plus, de nombreuses options intéressantes peuvent y être attachées, en ne citant que la piscine et la virée en bateau.

Guest house aux Seychelles

En matière de confort, ce type d’hébergement ne se trouve généralement pas au niveau des 3 options précitées. Cependant, il reste très intéressant dans le sens où il permet de profiter d’une ambiance plus familiale et plus chaleureuse.

En effet, les guest houses aux Seychelles sont gérées par les familles locales. Ces dernières vous permettront de bénéficier d’un contact authentique avec les habitants de la région, ce qui vous permettra de faire de découvertes encore plus originales.